Ravis de vous informer

Microsoft News sur Windows

Si vous avez mis à jour votre Windows 10, vous avez certainement remarqué dans la barre des tâches un nouveau widget qui s’est activé automatiquement. C’est Microsoft News. D’abord, je l’ai essayé. Il affiche la météo en continu. Sympa, sauf que ça prend de la place dont j’ai besoin et que je suis déjà submergé par les notifications.

Barre des tâche affichant Microsoft News

Comment enlever Microsoft News ?

Pour ne plus l’afficher, il suffit de faire un clic droit sur la barre des tâches, survoler « Actualités et champs d’intérêt » puis sélectionner « Désactiver »

Comment désactiver Microsoft News

Il semblerait que pour l’instant cela suffise, la question en suspens : est-ce qu’en arrière plan ce widget continue de fonctionner et donc de consommer des ressources ?

Infos supplémentaires

Vous pouvez gérer votre flux sur https://www.msn.com/feed en cliquant sur personnaliser au sommet à droite.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez installer le navigateur Edge de Microsoft, basé sur Chromium. Tout lien que vous cliquez dans ce widget forcera l’ouverture dans Edge.

Ce widget apprend de vos intérêts au travers d’un système d’IA afin de vous diffuser des annonces pertinentes. Vos données sont donc prélevées pour vous fournir ce résultat. Personnellement ça ne me dérange pas, mais ça doit être précisé.

Écrit le 16 juin 2021

Nos partenaires